Géographie de l’emploi 2006 en Île-de-France

29 janvier 2010ContactAPUR, DREIF, INSEE Île-de-France, L'Institut Paris Region

Cette étude a pour objet de réaliser une cartographie de l’emploi salarié francilien, privé et public, au 31 décembre 2006.

Les résultats présentés sont déclinés par secteur d’activité ou par sphère économique. Les secteurs de l’industrie présents sur le territoire régional, les services à la production ou aux personnes et la fonction publique font l’objet de résultats plus détaillés. Un éclairage particulier sur des territoires spécifiques à la région vient compléter ce panorama de l’emploi en Ile-de-France.

Cet ouvrage est le résultat d’un partenariat entre l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), la direction régionale de l’Equipement (DRE) d’Île-de-France, l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la région Île-de-France (IAU îdF) et la direction régionale de l’Institut national des statistiques et des études économiques (Insee) d’Île-de-France. La source Insee portant sur la Connaissance Locale de l’Appareil Productif (CLAP) est la principale source statistique utilisée.

L’ouvrage est élaboré à partir des données au 31 décembre 2006. Il s’agit d’une vue structurelle à partir des dernières données fiables que la crise économique a modifiée, mais pas nécessairement bouleversée.

Cette étude est reliée aux catégories suivantes :
Économie | Emploi