Les bornes de recharge en Île-de-France

Cartographie petit format

30 septembre 2019

Le nombre de points de charge recensés en Île-de-France s’élève à 4 060 (septembre 2019), dont 43 % à Paris. La progression de l’infrastructure de recharge a été freinée par la perte de l’accès des bornes du réseau Autolib, en particulier en petite couronne qui totalise moins de 13 % des points de charge.
Globalement, 55 % des points de charge délivrent moins de 7,5 kW, principalement du fait de la part élevée des bornes Autolib à Paris et des prises accessibles dans les parkings publics.
Les points de charge accélérée (max 22 kW) occupent 42 % des bornes disponibles. Ce type de charge est développé tant par les collectivités, à l’instar du réseau parisien Belib, que par des acteurs privés telles que les surfaces commerciales, ou les constructeurs automobiles. 
Quant à la charge rapide (22 – 50 kW) et ultra-rapide (+ 120 kW), elles représentent respectivement 2 % et 1 % des points de charge franciliens ouverts au public.

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