L'île aux trésors

Carte hors-série

10 juillet 2020

Vous habitez dans le Grand Paris et n'avez pas de voiture ; vous voulez changer d'air et vous cultiver ?
Cette carte est faite pour vous !

Elle indique les châteaux et monuments ouverts au public, les éléments d'architecture remarquable du XXe siècle, les musées connus et moins connus, les jardins remarquables et les centres d'art contemporain accessibles en transports en commun (à 20 minutes à pied, maximum, d'une gare de RER ou transilien).

À 35 minutes de Châtelet-les-Halles, passez la journée à Poissy en empruntant le parcours architectural proposé par la ville. Vous pourrez visiter la villa Savoye, conçue par Le Corbusier, visiter le Musée du jouet tout juste rénové et la Collégiale Notre-Dame, profiter du paysage des rives de Seine et des maisons de villégiature qui la bordent.

À 25 minutes de gare du Nord, visitez le château d'Écouen et le musée national de la Renaissance. En passant par la forêt pour rejoindre le château, vous profiterez d'une jolie promenade ombragée. Vous pourrez également y pique-niquer, à moins que vous ne préfériez profiter des jardins du château. Vous pourrez ensuite flâner dans les rues d'Écouen pour découvrir le patrimoine de la ville (le manoir des Tourelles, la grange à Dîmes, l'église Saint-Acceul, la place Jean Levacher, le Lavoir et la bibliothèque) en suivant les panneaux indicatifs de cette promenade d'une heure et demi.

MISE À JOUR : 10/07/2020
FORMAT : 70 x 50 cm (poster)
IMPRESSION : papier photo satin
EXPÉDITION : tube de protection

Cette étude est reliée aux catégories suivantes :
Transports publics | Carte téléchargeable

Études apparentées